3 questions pour mieux vous connaître
Vous venez de Seine et Marne ?
j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information infideo.fr

 
LES RAISONS DE DONNER AU DENIER

Par fidélité à notre Église, pour soutenir la transmission de la foi ou encore pour permettre aux prêtres d’avoir une couverture santé… Et vous, quelles sont vos raisons de donner ?

Actualités de l'Église catholique en Seine et Marne
Parcours Wahou !
1er/12
Parcours en ligne organisé par le diocèse de Meaux (c’est le premier en France !) - 8 séances de 2 h (par visioconférence) * à partir du 15 décembre 2020 Suivez le PARCOURS WAHOU ! EN LIGNE organisé par le diocèse !
" Je ne demanderai pas aux prêtres de compter les fidèles dans le but d’en exclure "
27/11
Comme beaucoup d’entre vous, je suis étonné des propos du Premier ministre de jeudi dernier. Dans son intervention, le chef du gouvernement affirme que ...
Rencontre pastorale des jeunes - Dimanche 29 novembre 2020
25/11
La pastorale des jeunes 18-30 ans vous propose une rencontre par ZOOM le dimanche 29 novembre 2020 à 18 heures. ÉCOUTER - REGARDER - MÉDITER - VEILLER
Le 8 décembre, le diocèse de Meaux prie pour la Paix
25/11
Depuis 2014, le diocèse de Meaux se rassemble le 8 décembre pour prier pour la paix, faire mémoire du passé et célébrer la fête de l’Immaculée-Conception dans la continuité du vœu fait par Mgr Emmanuel Marbeau, évêque du diocèse pendant la Première Guerre mondiale.
Les calendriers de l’Avent 2020 sont arrivés !
25/11
C’est le temps de l’Avent : le temps pour tous les chrétiens de se préparer à Noël. Chaque jour est l’occasion de découvrir une nouvelle raison de louer Dieu et de t’émerveiller.
Quelle est la signification de l’Avent ?
25/11
Le temps de l’Avent (du latin adventus, « venue, avènement ») s’ouvre le 4e dimanche précédant Noël. L’Avent est la période durant laquelle les fidèles se préparent intérieurement à célébrer Noël, événement inouï, et décisif pour l’humanité, puisque Dieu s’est fait homme parmi les hommes : de sa naissance à sa mort sur la Croix, il a partagé en tout la condition humaine, à l’exception du péché.
Plus que jamais, vivons la communion fraternelle
19/11
Lundi, nous avons appris que le premier ministre nous demandait de faire un effort supplémentaire sur ce qui, pour nous, est au cœur de la vie ecclésiale. Nous vivons cette demande des pouvoirs publics de manières différentes suivant notre âge, notre histoire, que nous soyons membres du clergé ou laïcs.

Toutes les actualités               Tous les dossiers