9 septembre 2021
Les rencontres à Taizé se font autour de la communauté des frères.



Avec eux, tous les participants se retrouvent matin, midi et soir pour la prière commune. Tous les membres du groupe doivent être bien préparés et prêts à participer à toutes les activités proposées, pour entrer pleinement dans le rythme de la rencontre : prières communes, réflexions bibliques animées par les frères de la communauté, groupes d’échange avec d’autres jeunes, vie commune simple. Une attention particulière est portée sur la qualité et la profondeur du silence sur TOUT le site, notamment pendant la prière, la nuit, à Taizé et dans les villages alentours... En plus de la proposition des frères, nous partagerons 1 ou 2 temps diocésains durant le séjour.
Venir à Taizé c’est accepter le lâché prise et de se laisser porter par le rythme paisible de la colline. C’est accepter la vie simple et de vivre en communauté, dans le respect des uns et des autres. C’est accepter de manger et dormir très simplement et pas dans les conditions d’un trois étoiles. C’est accepter de participer aux tâches (service du repas, ramassage des poubelles, nettoyage des lieux communs etc….), de respecter les horaires , le repos des autres, les bénévoles, les riverains, les frères et les sœurs.
Pour les animateurs c’est accepter de suivre la proposition des frères et le programme proposé. C’est accepter d’aider à faire respecter l’ordre et le silence durant la journée… et la nuit.
Les jeunes revenant de Taizé disent souvent « Taizé cela ne s’explique, cela se vit ! ». Pour celles et ceux qui entrent dans la démarche, c’est une véritable (re)découverte de l’intériorité, d’introspection et de révélation.

Flyer Taizé
Informations Taizé - Responsables

Qui sommes nous ?

Un jour à Lisieux

le FRATernel

Scouts et Guides de France

Guides et Scouts d’Europe

Scouts Unitaires de France