j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information infideo.fr
Le 8 décembre, le diocèse de Meaux prie pour la Paix
Publié le 25/11

Depuis 2014, le diocèse de Meaux se rassemble le 8 décembre pour prier pour la paix, faire mémoire du passé et célébrer la fête de l’Immaculée-Conception dans la continuité du vœu fait par Mgr Emmanuel Marbeau, évêque du diocèse pendant la Première Guerre mondiale.

Mgr Jean-Yves Nahmias appelle ainsi, chaque 8 décembre, à l’occasion de la Fête de l’Immaculée-Conception les élèves des établissements catholiques de Seine-et-Marne à prier pour la paix dans la cathédrale Saint-Étienne de Meaux.

Un programme adapté est proposé aux jeunes avec la présence exceptionnelle d’un évêque d’un autre diocèse. Cette journée spécifique à l’Église catholique en Seine-et-Marne permet de s’arrêter sur les enjeux de la paix et la fraternité aujourd’hui. Pour Mgr Nahmias et l’Enseignement catholique du diocèse, il apparaît nécessaire que, dans cette période troublée, nous gardions et proposions des signes d’espérance d’espoir à nos communautés et surtout à nos jeunes.

Cette année, compte tenu du contexte sanitaire cette journée est organisée à distance. Mardi 8 décembre prochain, Mgr Antoine de Romanet, évêque aux Armées, présidera la messe à laquelle toutes les familles et les jeunes pourront participer sur la chaîne Youtube du diocèse.

Cette année, le thème de réflexion choisi est : « Comment vivre en frères dans un monde divisé ? ».

Programme :

  • 9h : Messe de la Fête de l’Immaculée-Conception, en la cathédrale Saint-Étienne de Meaux en direct sur la chaîne Youtube du diocèse :
  • 10h à 11h30 : Intervention et échanges avec les jeunes sur le thème avec Mgr de Romanet.