j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information infideo.fr
15 novembre 2020 - Journée mondiale des pauvres - Journée nationale du Secours Catholique
Publié le 13/11

Le confinement que nous vivons, nous invite à une plus grande fraternité et une attention envers notre prochain. Vivons cette journée localement, avec les liens que nous pouvons maintenir, depuis notre confinement au téléphone, par courrier ou par vidéo. Soyons inventifs pour nous tourner vers ceux qui sont impactés plus que d’autres physiquement socialement.

Instituée par le pape François et fixée au 33ème dimanche du temps ordinaire, la quatrième édition de la Journée mondiale des pauvres aura lieu le 15 novembre 2020.

« Tends ta main au pauvre » (Si, 7,32),
c’est l’invitation que nous adresse le pape François
dans son message pour cette 4ème journée mondiale des pauvres.

Et il poursuit : « La sagesse antique a fait de ces mots comme un code sacré à suivre dans la vie. Ils résonnent encore aujourd’hui, avec tout leur poids de signification, pour nous aider, nous aussi, à concentrer notre regard sur l’essentiel et à surmonter les barrières de l’indifférence. La pauvreté prend toujours des visages différents qui demandent une attention à chaque condition particulière : dans chacune d’elles, nous pouvons rencontrer le Seigneur Jésus qui a révélé sa présence dans ses frères les plus faibles (cf. Mt 25, 40) »

Lire l’intégralité du message du Pape : https://bit.ly/MessageduPapeJMP

Dimanche 15 novembre, coïncide avec la journée nationale du Secours Catholique, c’est l’occasion lors de cette journée nationale de témoigner de la richesse de l’action menée avec les personnes en précarité et inviter catholiques et citoyens à soutenir sa mobilisation auprès des plus défavorisés d’entre-nous.

Ce week-end de novembre est chaque année un moment clé pour témoigner des actions du Secours Catholique en faveur d’un monde juste et fraternel et auprès des plus démunis, et pour lancer cette collecte de fin d’année, qui leur permet de réunir près de 50% des fonds finançant leurs actions en France et dans le monde.

L’évolution de l’épidémie de covid-19 a amené le gouvernement à annoncer un nouveau confinement depuis le vendredi 30 octobre. Cette décision nous oblige tous à adapter nos actions. Comme depuis le début de la crise, il est essentiel de contribuer à la lutte contre l’épidémie tout en assurant sa présence et son soutien auprès des personnes en situation de précarité.

Pour aller plus loin avec le Secours Catholique, consultez le site web : http://seineetmarne.secours-catholique.org/

  • Document(s)