j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information infideo.fr
Le diocèse de Meaux recrute un/une chargé(e) de communication
Publié le 06/05

L’Association diocésaine de Meaux recrute un(e) chargé(e) de communication, chargé(e) en CDD de 9 mois pour assurer la réalisation et le suivi des projets de communication, dans la cadre de la stratégie de communication attendue par l’évêque. Au sein d’une équipe composée de quatre personnes, le chargé de communication assure des missions transversales et pluridisciplinaires. Découvrez la fiche de poste.

Descriptif  :
L’Association Diocésaine de Meaux recrute son/sa Chargé(e) de Communication
(basé à Meaux 77100)

CDD 9 mois

L’association diocésaine de Meaux a pour but de subvenir aux frais et à l’entretien du culte catholique sous l’autorité de l’évêque, en communion avec le Saint Siège, et conformément à la constitution de l’Église catholique. Le diocèse de Meaux recouvre le département de la Seine et Marne (77).

La mission du chargé de communication est d’assurer la réalisation et le suivi des projets de communication, dans la cadre de la stratégie de communication attendue par l’évêque. Au sein d’une équipe composée de quatre personnes, le chargé de communication assure des missions transversales et pluridisciplinaires.

Missions et responsabilités
• Assurer la création et la rédaction des documents de communication : lettre interne hebdomadaire, campagne de mailing, supports de communication carte de vœux etc..

• Rédiger des plans de communication : préparation, suivi, analyse, synthèses, statistiques, etc. suivant des modalités convenues avec son Responsable et lui présenter les conclusions,

• Coordonner la réalisation des supports en lien avec les partenaires externes (imprimeurs), suivre les devis, la production dans le respect des délais impartis,

• Accompagner les services internes dans leurs besoins d’outils de communication et suivre les productions,

• Mettre à jour les sites internet (création d’articles, archivage …) avec les systèmes SPIP et Wordpress,

• Animer les réseaux sociaux,

• Assurer le reportage photos de certains événements sur le terrain,

• Constituer une régie publicitaire pour un ouvrage annuel,

• Assurer l’archivage des photos et documents du service.

Prérequis
• Bac+3 minimum avec première expérience, ou diplômé master 2 avec stages significatifs

• Connaissance du milieu ecclésial – partager les valeurs de l’Association

• Connaissance du milieu associatif et capacité de travailler avec des bénévoles

Savoir-faire
• Savoir travailler en équipe

• Avoir des notions de graphisme, PAO

• Maîtriser le mécanisme de publication des pages publiques et privées des pages internet

• Connaître le circuit de fabrication des éléments de communication et des délais associés

• Bonnes compétences rédactionnelles

• Maîtrise des outils (Pack Office et Pack Adobe, Mailjet, SPIP)

Savoir-être
• Autonomie
• Adaptabilité
• Discrétion
• Esprit d’initiative, rapidité
• Esprit d’équipe

Conditions
CDD de 9 mois, (remplacement), poste temps plein (37h30 hebdo avec jours de RTT), à pourvoir dès le 24 août 2020.

Rémunération : selon profil et expérience

Pour répondre à cette annonce, merci d’adresser CV et lettre de motivation à Madame Romée Dauptain, rrh@catho77.fr

  • Document(s)