17 décembre 2019

Fin des inscriptions le 4 février 2020 !

Le week-end
Jeune, Seine et Marnais, entre 18 et 30 ans, ce week-end est fait pour toi.
Ce week-end se déroulera à la maison Saint Tarcisius , à Varennes sur Seine, lieu calme et verdoyant, au milieu de la campagne briarde.
Un week-end pour se greffer au Christ, se mettre à l’écoute de la parole pour être de « vrais sarments » sur la vigne du Seigneur. Des sarments qui « porte du fruit » dans leurs engagements dans l’Eglise, dans leurs activités professionnelles et dans le monde.
Au cours de ce week-end, vous aurez l’occasion d’échanger, de partager, d’écouter des témoins de façon interactive avec des topos et des enseignements qui vous éclaireront sur la vision de l’Eglise sur le monde et comment elle comprend la jeunesse, comment elle l’encourage à être elle-même et ses rêves pour elle. Dans une ambiance conviviale et fraternelle, vous pourrez faire la connaissance d’autres jeunes du diocèse eux-mêmes venant de toute la Seine et Marne.
Nombre de places limitées.

Le programme
Arrivée dès 19h le vendredi
Buffet partagé (avec vos spécialités) et soirée conviviale
Complies
Samedi
Lectio + Topo sur Christus Vivit
Déjeuner
Enseignement sur la Parole de Dieu
Messe
Dîner suivi d’une soirée (Escape GAME)
Complies
Dimanche
Lectio suivi d’un partage
Messe suivi d’un repas
Temps d’envoi

A apporter
Un plat pour le repas du vendredi soir : une spécialité de chez vous !
Une participation financière (logement, nourriture, …) : 10 euros étudiants, 20 euros jeunes pro. Veuillez nous contacter en cas de difficulté.
Un sac de couchage et des affaires de rechange, nécessaire de toilette
Un instrument de musique et ta joie et ta bonne humeur !!

Les aspects pratiques
Les repas (petit déjeuner, déjeuner, dîner) du samedi et du dimanche seront inclus dans votre participation et la maison possède des chambres avec lits, matelas et salle de bains.
Le week-end aura aussi un fonctionnement d’équipe au service de la préparation. Il s’agit de se rendre acteur de la préparation. Que ce soit pour la liturgie et l’animation musicale, les repas, le service de vaisselle, chacun est invité à prendre sa place dans l’organisation.
Le lieu est proche de la gare de Montereau (train ligne R depuis Paris gare de Lyon et bus express depuis Melun ligne 46). Nous pourrons venir vous chercher à la gare selon l’horaire d’arrivée défini ensemble.
Si vous ne pouvez arriver le vendredi soir, arrivée possible le samedi matin avant 8h30.

Un invité surprise …
Nous aurons aussi au cours de ce week-end un invité surprise … Sa présence nous sera aidante et apportera une vraie lumière pour notre week-end.


Qui sommes nous ?

Un jour à Lisieux

le FRATernel

Scouts et Guides de France

Guides et Scouts d’Europe

Scouts Unitaires de France