j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information infideo.fr
Rendons grâce à Dieu pour ses merveilles !
Publié le 25/09

Retour sur le pèlerinage des séminaristes en Terre Sainte. Mgr Jean-Yves Nahmias était en pèlerinage en Terre Sainte avec les séminaristes et les nouveaux ordonnées du diocèse de Meaux, du 28 août au 7 septembre 2019.

L’album photos du pèlerinage en Terre Sainte : ici

Chers amis,

Nous venons de vivre, les Pères Thierry Leroy, Guillaume de Lisle et moi-même, un très beau pèlerinage à Jérusalem, du 28 août au 7 septembre, avec 9 des 10 séminaristes du diocèse, les 3 jeunes qui vont entrer à la Maison Saint-Augustin et quelques jeunes en lien avec le service des vocations. Les Pères Maximilien Maurice et Jean-Baptiste Pelletier, ordonnés en juin dernier, nous ont accompagnés, ainsi eu Jean-Marie Vaute, diacre, et son épouse Nathalie.

Oui, ces séminaristes sont tous différents et, en même temps, ils témoignaient d’une belle unité. Leur fraternité est belle à voir, tout comme leur foi vive ! Notre diocèse peut rendre grâce pour leur joie et leur enthousiasme pour la mission.
Dans leur formation, marcher sur les pas du Christ va être une étape déterminante et féconde. C’est avec le temps que chacun de nous va cueillir les fruits de ce pèlerinage.
Tout au long de notre pèlerinage, nous avons prié pour les vocations, les vocations sacerdotales et les vocations à la vie consacrée. Nous avons aussi prié pour les intentions qui nous avaient été confiées et pour l’ensemble de nos donateurs.

Merci à vous de prier pour les vocations, en particulier pour les séminaristes (Wilimstrong, Hugo, Séraphin, Louis, François-Olivier, Grégoire, Jason, Alexandre, Vianney et Albert) et pour les 3 jeunes qui vont vivre l’année de fondation spirituelle (Fabio, Francesco et Jean).

Bonne rentrée !

Mgr Jean-Yves Nahmias
Évêque de Meaux