j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information infideo.fr
Ordonnés pour faire de nouveaux disciples
Publié le 24/06

C’est par ces mots que Mgr Jean-Yves Nahmias a conclu son homélie, lors de l’ordination presbytérale de Jean-Baptiste, originaire de Vaux-le-Pénil, et Maximilien, originaire de Bois-le-Roi, et l’ordination diaconale en vue du sacerdoce de Wilimstrong.
Dimanche 23 juin 2019, plus de 1500 personnes ; paroissiens, amis, famille, servants d’autel, prêtres et diacres du diocèse de Meaux, se sont rassemblées, au frais, dans la cathédrale Saint-Etienne de Meaux.

« Rendons grâce à Dieu pour cette multitude de témoins »
Mgr Jean-Yves Nahmias, 23 juin 2019

Le diocèse de Meaux n’avait pas connu un tel événement depuis plusieurs décennies. Ces deux nouveaux prêtres viennent rejoindre les 144 ecclésiastiques que compte notre département.
C’est avec une grande émotion que Jean-Baptiste Pelletier (32 ans) et Maximilien Maurice (28 ans) ont choisi de consacrer leur vie au Christ en ce jour de la solennité du Corps et du Sang du Christ. Wilimstrong Borgella (42 ans), d’origine haïtienne, s’est, quant à lui, engagé au diaconat au vue du sacerdoce.
La joie transparaissait sur leur visage durant toute la célébration. À l’appel de Mgr Nahmias, chacun a répondu « Me voici » ; un cri du cœur résonnant dans la cathédrale, symbole de leur engagement.

« Un disciple du Christ ne peut que vouloir transmettre la joie de l’Évangile »
Mgr Jean-Yves Nahmias, 23 juin 2019

Le temps de la prostration, rythmé par la litanie des saints, fut suspendu par le recueillement de l’instant. Puis vint le moment du baiser fraternel. Wilimstrong se dirigeant vers ses nouveaux frères diacres, et les prêtres du diocèse se succédant devant Jean-Baptiste et Maximilien. Des accolades amicales, de larges sourires et des mots d’encouragement ont été dispensés à nos deux nouveaux prêtres.
Au terme de la messe, le désormais père Maximilien a pris la parole aux noms des nouveaux ordonnés pour remercier l’assemblée de sa présence et de sa prière. Il a invité les fidèles à se rendre dans les rues pour partager la joie de l’Évangile en ce jour de festivité.
Après la célébration, durant le verre de l’amitié, les nouveaux prêtres ont pris le temps de bénir tous ceux qui le désiraient.
Le diocèse de Meaux se réjouit de compter sur deux nouveaux prêtres Seine-et-Marnais.

RETROUVEZ L’ALBUM PHOTOS DES ORDINATIONS 2019 EN CLIQUANT => ICI

  • Document(s)