j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information infideo.fr
Inauguration d’un mémorial de la paix en l’honneur de Mgr Emmanuel Marbeau
Publié le 27/11

Mgr Jean-Yves Nahmias, évêque de Meaux, inaugurera un mémorial de la paix en l’honneur de Mgr Marbeau, en présence de l’archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit et du maire de Meaux, M. Jean-François Copé.

Samedi 8 décembre 2018 - 12h – Square Marbeau - accès libre

Ce nouveau monument, commandé par Mgr Jean-Yves Nahmias, rendra hommage à Mgr Emmanuel Marbeau, évêque du diocèse durant la Grande Guerre. Mgr Emmanuel Marbeau a eu une action importante pour organiser la ville et mettre en œuvre les secours aux blessés. A partir d’août 1914, il distribuait des croix aux combattants qui passaient par Meaux pour aller au front. La croix de ce mémorial d’une hauteur totale de 2,70m en est un agrandissement.

À l’occasion de la célébration annuelle du 8 décembre, qui réunit à la cathédrale l’Enseignement Catholique de Seine-et-Marne et le diocèse de Meaux pour prier pour la paix (dans la continuité du vœu fait à la Vierge Marie par Mgr Marbeau pour demander la protection de la ville de Meaux), Mgr Nahmias a souhaité que cette personnalité meldoise soit visible dans la ville.

À la fin des commémorations de la Première guerre mondiale le diocèse a créé un monument qui associe la prière pour la paix, la jeunesse et Mgr Marbeau. Il sera implanté à proximité l’église Saint-Nicolas (square Marbeau).

Adresse : 9 rue du faubourg Saint Nicolas 77100 Meaux dans l’allée de l’église
Saint-Nicolas (square Marbeau).
Information sur l’événement : www.catho77.fr

  • Document(s)