j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information infideo.fr
RETOUR SUR LE RASSEMBLEMENT DES MAÎTRISES SCOUTS DE SEINE-ET-MARNE
Publié le 27/09

Le week-end dernier, une quarantaine de chefs et cheftaines des 3 mouvements scouts de Seine-et-Marne (France, Unitaires et Europe) ont vécu deux jours de pèlerinage, à l’occasion du Centenaire de la Guerre 14-18, bénéficiant d’une météo particulièrement favorable.

Après la visite commentée du musée de la Grande Guerre et un grand jeu, la soirée dans la cathédrale a représenté un temps fort : veillée préparée en chapitres autour de certaines grandes figures de la Grande Guerre, comme celle de Mgr Marbeau, méditation proposée par Mgr Nahmias autour de la prière de saint François d’Assise, nuit d’adoration et confessions auprès de 5 prêtres.
La marche du dimanche matin les a conduits de cimetière en cimetière, leur permettant de faire mémoire, en passant par le calvaire des Routiers du clan N.D. de la Marne qui vit 8 de ses membres morts pour la France, jusqu’à Notre Dame de Barcy.
Après la messe, ils ont été envoyés pour construire dans leur pôle la fraternité scoute entre mouvements et préparer le prochain rassemblement des 3 mouvements scouts de Seine-et-Marne qui aura lieu à la Pentecôte 2018.
Pour voir l’album photo cliquez [lire la suite]

voir l’album photo