#3 - Vivre ce carême particulier avec le diocèse de Meaux

Mardi 24 mars 2020

Illuminons l'Annonciation

Message de Mgr Nahmias aux catholiques 

de Seine-et-Marne à l’occasion de la solennité 

du 25 mars 2020

" À 19h30, toutes les cloches de France sonneront "

Mes amis, bonne fête de l’Annonciation !

Les évêques de France ont adressé aux catholiques et à tous nos concitoyens un message que vous trouverez ci-joint dans lequel nous vous proposons un geste commun. Le mercredi 25 mars, à 19h30, l’ensemble des cloches de notre pays sonneront et nous serons tous invités à déposer lumignons ou bougies sur nos fenêtres. Cette lumière fragile témoignera de notre espérance, à l’image de l’espérance que la disponibilité de Marie au projet de Dieu a ouvert dans notre humanité.

Ce geste exprimera notre volonté de changer notre mode de vie, dès la fin de l’épidémie, comme nous en pressentons la nécessité depuis de nombreuses années. Tous ceux qui le souhaitent pourront également présenter à Dieu leurs prières pour les défunts, les malades et leurs proches, pour les soignants et pour tous ceux qui rendent possible la vie de notre pays.

J’invite à cette occasion les catholiques de Seine-et-Marne (seul, en famille ou à distance grâce aux différents moyens de communication) à prendre leur Évangile et à méditer le très beau texte de l’Annonciation, où la Vierge Marie dit oui à l’annonce de l’ange « Que tout m’advienne selon ta parole » (cf. Lc 1, 26-38). Demandons, par son intercession, d’accueillir comme elle la volonté du Père.

Prions les uns pour les autres, prions pour ceux qui sont seuls et pour les familles qui vivent actuellement à la maison ce temps de confinement. Que cette période de rapprochement imposé permette aux familles de vivre des moments riches de partage. Que les enseignants et leurs élèves, par cette nouvelle forme de travail à distance, puissent développer d’autres compétences et vivre une autre forme de relation profitable aux apprentissages. Que Dieu les aide à resserrer leurs liens autour du Christ, le Fils de Marie, pour être de fidèles témoins de l’Évangile.

Mes amis, soyons unis dans l’espérance ! Je prie pour vous et je vous donne ma bénédiction : que l’Esprit Saint suscite en vous les initiatives de charité que la situation appelle.

+ Jean-Yves Nahmias

Évêque de Meaux

Méditer l'Évangile de l'Annonciation
Luc 1, 26-38
COVID-19
Toutes les informations sur les mesures prises 
par le diocèse de Meaux

En cette période de confinement, 
restez connectés aux actualités du diocèse de Meaux 

Afin de ne pas manquer 
une information officielle et pastorale, nous vous invitons à vous abonner à notre lettre d’information.
 

http://catho77.fr/newsletter_gere.php

 La page facebook du diocèse 
recense de façon très régulière 
toutes les informations. 
N’hésitez pas à y vous abonner. 

https://www.facebook.com/DiocesedeMeaux77/

Restez en lien avec l'Église catholique
en Seine-et-Marne et faites-la connaître

Cet email a été envoyé à , cliquez ici pour vous désabonner.

7 rue Notre-Dame 77334 MEAUX CEDEX FR