Lettre d'information du diocèse de Meaux - N° 38

Mercredi 26 juin 2019

" Ordonnés pour faire de nouveaux disciples "

C’est par ces mots que Mgr Jean-Yves Nahmias a conclu son homélie, lors de l’ordination presbytérale de Jean-Baptiste, originaire de Vaux-le-Pénil, et Maximilien, originaire de Bois-le-Roi, et l’ordination diaconale en vue du sacerdoce de Wilimstrong.Dimanche 23 juin 2019, plus de 1500 personnes ; paroissiens, amis, famille, servants d’autel, prêtres et diacres du diocèse de Meaux, se sont rassemblées, au frais, dans la cathédrale Saint-Etienne de Meaux.

« Rendons grâce à Dieu pour cette multitude de témoins »
Mgr Jean-Yves Nahmias, 23 juin 2019

Retour en images des Ordinations 2019
Homélie de
Mgr Jean-Yves Nahmias

Chers amis,

Je serai à Lourdes avec les pèlerins de notre diocèse, du 26 au 30 juin. Ce pèlerinage est pour moi l’occasion de remercier Dieu pour tous ceux qui prennent part à la vie de l’Église de Seine-et-Marne par leur prière, leur engagement personnel et leurs dons.

« Heureux les pauvres de cœur,car le royaume des Cieux est à eux. » (Mt 5, 3)

Le thème pastoral de notre pèlerinage nous introduit de plein pied aux grâces que Lourdes offre. C’est en pauvre, pauvre de cœur, que nous venons nous confier à Marie devant la grotte. Si vous le souhaitez, vous pouvez me transmettre vos intentions de prière, dès aujourd’hui et jusqu’au 30 juin. Avec les pèlerins, nous les confierons à la Sainte Vierge.

Je vous souhaite un bel été et vous assure de ma prière.

+Jean-Yves Nahmias
évêque de Meaux

Confier ma prière

Le diocèse de Meaux vous souhaite à tous un très bel été !

 

Restez en lien avec l'Église catholique
en Seine-et-Marne et faites-la connaitre

Cet email a été envoyé à , cliquez ici pour vous désabonner.