Lettre d'information du diocèse de Meaux - N°31
Mardi 02 octobre 2018
Retour sur L'ENVOI 2018

Quelle belle journée !

Chers amis,

Merci d’être venus si nombreux et si joyeux à notre rassemblement diocésain, l’Envoi 2018.
Nous étions 5000 dans la cathédrale et la cour épiscopale.

Quelle joie pour votre évêque de voir votre communion et votre foi ! Il y a eu des moments de joie, des moments graves aussi, des moments humides, des moments de profonde cohésion, des moments de fraternité et d’écoute attentive. La diversité des témoignages, les ateliers des enfants et des jeunes, l’adoration eucharistique et les confessions, le concert de Glorious, tout cela a contribué à une journée de grande qualité humaine et spirituelle. 

Qu’il est beau, le diocèse de Meaux ! Je le sais depuis mon arrivée il y a six ans. Et là, ce dimanche 23 septembre, tous nous avons pu voir le beau visage de ce peuple que Dieu rassemble en Seine-et-Marne.

Pour autant, cette beauté n’est pas d’abord pour nous. Le Seigneur nous a rassemblés pour nous envoyer porter la Bonne Nouvelle à nos proches et être, par nos paroles et nos actes, signes de la charité du Christ. Lisons, travaillons, mettons en pratique les orientations que j’ai promulguées ce dimanche. J’ai confiance dans leur fécondité, même s’il nous faudra de la ténacité et de la patience.

Je vous rappelle le concours que j’ai lancé auprès des catholiques de Seine-et-Marne : « être les premiers avec le Christ dans le service de nos frères ». Soyons des ex-aequo, avec le Seigneur, sur la première marche. Soyons les visages souriants de l’Église, signes de la communion fraternelle qui nous anime et nous envoie proclamer l’Évangile du Seigneur. Devenons des saints avec la certitude que la sainteté est contagieuse.

Restons dans la joie et rendons grâce !

+ Jean-Yves Nahmias
Évêque de Meaux

(Re) Découvrez les orientations pastorales
Homélie de Mgr Jean-Yves Nahmias

Crédits photos : © Guillaume POLI/CIRIC pour le diocèse de Meaux

Les actualités du diocèse de Meaux

 

Synode des jeunes
Une journée à Jouarre

Samedi 6 octobre, en lien avec l’ouverture du synode des jeunes, l’abbaye Notre-Dame de Jouarre propose une journée jeunes, en compagnie des sœurs de plusieurs communautés, pour échanger, prier, se rencontrer et découvrir.

Plus d'informations

 

Un gala pour la paix à Bussy-Saint-Georges

Bouddhistes, catholiques, hindouistes, juifs, musulmans et protestants témoignent du "vivre ensemble" lors d'un gala pour la paix le samedi 13 octobre 2018.

Plus d'informations

 

2 nouvelles
ordinations diaconales

Mgr Nahmias ordonnera samedi 28 octobre 2018, deux nouveaux diacres permanents pour le diocèse de Meaux : Frédéric Barut
et Jacques Teng.

Plus d'informations

Cet email a été envoyé à , cliquez ici pour vous désabonner.